Comment se passer de sa poubelle à couche lorsqu’on est en voiture ?

Chicco, Korbell, Sangenic ou encore Angelcare sont autant de marques très plébiscitées pour ce qui est des poubelles à couche. Vous utilisez l’un des modèles proposés par ces marques, car votre bout de chou fait souvent ses besoins depuis qu’il a plus de 6 mois ? Sachez que vous devez l’emporter partout où vous allez afin que les couches de votre bébé ne s’éparpillent pas. Vous n’aurez pas non plus à endurer l’odeur forte du caca de votre enfant si vous êtes en voiture. Mais comment se passer de cet accessoire en cas d’oubli alors qu’on est en voiture avec bébé?

De bonnes raisons pour utiliser une poubelle à couche

À la maison ou en voiture (pour un long trajet), il faut toujours utiliser une poubelle à couche si on a un bébé. Grâce à cet accessoire, la maison ne sentira pas le caca et les couches ne décoreront pas le plancher. Il faut savoir que les modèles les plus perfectionnés sont hermétiques et ne laissent pas passer les odeurs. Ils sont équipés d’un petit sac-poubelle à l’extérieur afin de rester propres même à l’utilisation. Les parents ont juste à vider ou à jeter le sac une fois la poubelle pleine. À noter que ce type d’accessoires de la puériculture se décline sous différents design et coloris et leurs caractéristiques diffèrent d’un modèle à un autre. Bref, le choix ne manque pas.

En cas d’oubli, que faire ?

Vous voyagez en voiture en famille et vous vous apercevez que la poubelle à couche est restée à la maison. Vous ne savez pas quoi faire alors que vous devez remplacer la couche de votre bout de chou à chaque fois qu’il fait son besoin. Par respect d’autrui et de l’environnement, vous ne pourrez pas jeter les couches pleines par la fenêtre de la voiture alors que vous risquez de vous étouffer si bébé a fait de grosses commissions. Pour y remédier, prenez un sac en plastique et mettez-y toutes les couches. Attachez le bout du sac de manière à ce qu’il ne laisse s’échapper aucune odeur. Pour les prochaines couches, prenez d’autres sacs. Faites ainsi jusqu’à ce que vous arriviez à destination et vous verrez que votre voyage se déroulera sans le moindre souci.

Un accessoire incontournable

Si vous avez un bébé et si vous voyagez souvent en voiture en sa compagnie, notez qu’il existe un certain nombre d’accessoires à ne pas oublier notamment le siège auto (voir comparatif sur cette page), les couches et bien entendu la poubelle à couche. Étant donné que cette dernière est assez volumineuse, certains parents décident de la laisser à la maison lors des déplacements en voiture. Une fois sur route, ils s’aperçoivent, à quel point l’accessoire est utile, et cherchent vainement différents moyens qui permettent de s’en passer. Bien entendu, ce ne sont pas les idées qui manquent, mais soient elles nuisent à l’esthétique intérieure de la voiture, soit elles ne sont tout simplement pas efficaces et l’odeur se répand dans tout l’habitacle.

isabelle
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: